Hotel du Menabe imageHotel du Menabe image
Cet ancien bâtiment colonial très coloré est là pour vous faire oublier tous vos soucis.
Un havre de paix au confins du village de Belo sur Tsiribihina ou tout est fait pour profiter d'un repos bien mérité après la descente de la rivière Tsiribihina ou au retour d'un périple vers les Tsingys de Bemaraha.
Toutes les chambres sont équipées eau courante, eau chaude, sanitaire privé, douche, ventilateur, moustiquaire.

Mme Johary Denise, Mr Finas ..., leur fille Mme Johary Marie Jo et leur équipe vous accueillerons avec le sourire.
 
A très bientôt

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’actuel bâtiment, de type colonial, devenu aujourd’hui l'Hôtel du Menabe fut bâti en 1920.
Celui-ci servait d’entrepot de tabac pour la Seita.Le tabac était acheminé par chalands depuis le village de Begidro situé en amont.
Le bâtiment a ensuite été racheté en 1940 par Monsieur Finas Zambico et sa femme (un couple grec) venu s'installer à Madagascar après un séjour en Afrique.
Il n’existait au départ que le bâtiment avec la terrasse en bois. Plus tard l'autre partie, plus moderne, a été construite.
Les activités de tabac ont été arretées, des transformations ont été apportées pour que naisse l'Hôtel de Madagascar.
A la mort de monsieur Finas Zambico ,son fils Spyros a repris l'affaire familiale.
Dans les année 90 l’hotel est devenu l'Hôtel du Menabe.
En 1998, à l'ouverture des Tsingy de Bemaraha ( site protégé par l'Unesco - qui se trouvent à 4 h de piste depuis Belo sur Tsiribihina ) des travaux de rénovation ont alors été effectués à l'Hôtel du Menabe tout en gardant l'âme de ce lieu dépaysant et chargé d'histoire.
Les parquets en bois d’époque ont été conservés dans plusieurs des chambres vous faisant alors voyager dans le temps ainsi que la terrasse en bois et ses grandes colonnes qui soutiennent le bâtiment accentuant cette sensation plus fortement encore.
L’âme et l’histoire de ce bâtiment ont été conservées comme une empreinte indélébile à la mémoire des hommes qui ont fait Madagascar.